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SEO LOCAL

LA VALEUR DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Un atout majeur pour votre activité
Des clients proches et fidéles

Les moteurs de recherche évoluent constamment afin d’offrir aux internautes une navigation toujours plus confortable. L’objectif de ces modifications et évolutions reste alors toujours le même : améliorer l’expérience utilisateur et proposer les meilleurs résultats possibles aux internautes.

Dans ce contexte d’évolution, le référencement local constitue aujourd’hui un levier très puissant pour les entreprises et organisations qui misent sur une clientèle de proximité et une zone de chalandise limitée. La position géographique est primordiale et votre stratégie de référencement naturel doit être articulée en prenant en compte ce critère de positionnement.

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Démarchage précis
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Campagnes ciblées
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Conversions rapides

Vous souhaitez avoir plus de clients ?

Le référencement local est le meilleur moyen d'attirer des clients proches de votre boutique qui viendront plus facilement acheter vos produits ou services sur place.

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Voici comment le référencement local peut vous aider
à attirer de nouveaux clients

Dans un premier temps il est toujours bien de se forger une réputation localement afin de pouvoir ensuite développer cette notoriété à l’échelon national et pour quoi international. l’hébergement local est intéressant pour certaines catégories d’activités.

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La méthode la plus simple pour attirer rapidement de nouveaux clients

Le référencement local fait partie du référencement naturel et permet d’améliorer considérablement votre visibilité dans les moteurs de recherche. En construisant un SEO local, vous allez apparaître sur diverses requêtes liées à votre activité dans une zone géographique bien ciblée. Cette approche représente le comportement ROPO, c’est à dire “Research Online, Purchase Offline” donc rechercher en ligne pour acheter en magasin.

Cibler facilement les requêtes de vos clients

Lorsque vous souhaitez vous rendre dans un restaurant proche du lieu où vous vous situez, vous allez dans un premier temps faire une recherche avec une requête spécifique du type “restaurant + lieu”, “restaurant” ou des expressions du type “où manger à + lieu”, “où se trouve le restaurant le plus proche”.
Les résultats qui vont ressortir seront, pour la plupart, des restaurants à proximité et diverses informations s’afficheront : adresse, avis, horaires, type de restaurant (asiatique, italien, etc.).
Ces requêtes tendent de plus de plus à augmenter avec la recherche vocale qui est étroitement liée au référencement local.

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La base du SEO local : Google my business

Développé par Google, cet annuaire en ligne offre à toutes les entreprises et organisations, la possibilité de créer sa propre fiche, d’alimenter le Knowledge Graph Local et Google Maps.
En créant votre fiche Google My Business, vous allez pouvoir renseigner différentes informations sur votre activité : nom de votre établissement, horaires, description, site web, coordonnées, photos, etc.

Lié à Google My Business, Google Maps est primordial pour votre référencement local et vous n’avez pas la possibilité de modifier les informations affichées sur ce levier sans passer par l’espace My Business. Google Maps reprend les contenus indiqués dans votre fiche Business pour les afficher aux internautes.

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L'importance du contenu et le mobile friendly

Comme pour la fiche Google My Business, votre contenu doit être optimisé pour la requête que vous ciblez. Google apporte de plus en plus d’importance à la qualité des informations et à leur pertinence . Nous vous conseillons donc de rédiger des textes cohérents en rapport avec votre thématique et votre lieu de travail.
Placez de nombreuses informations locales sur l’ensemble de votre site et créez une sémantique propre à votre localisation : Google Maps, numéro de téléphone, adresse, etc. En plus d’être efficace pour le SEO local, ce sont aussi des éléments importants à mettre en avant pour l’expérience utilisateur.

Le mobile a aujourd’hui une importance cruciale dans le référencement naturel. Avec des internautes qui utilisent de plus en plus leur smartphone pour faire des recherches sur internet, c’est une obligation de disposer d’un site mobile friendly.

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Les facteurs externe à votre site

Les backlinks

L’autorité dont vous disposez sur votre territoire est cruciale et lorsque d’autres sites parlent de votre business, votre confiance se renforcera auprès des moteurs de recherche.
Pour obtenir des backlinks locaux, vous pouvez vous tourner vers les annuaires qui recensent différents établissements en fonction des localisations comme Pages Jaunes, par exemple.
Les sites d’avis et commentaires comme Tripadvisor ou encore Yelp sont, eux aussi, d’excellents leviers pour améliorer la popularité de votre établissement. Il existe également des plateformes spécialisées dans une thématique précise qui proposent la création de fiches détaillées (mariage, restaurant, etc). Ces sites sont très efficaces pour améliorer votre SEO local !

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent levier pour votre référencement local alors profitez-en ! Lorsque vos pages Facebook, Instagram, Linkedin et autres prennent de l’importance et gagnent en notoriété, ils ressortent dans le classement des moteurs de recherche. Une bonne occasion de leur montrer votre notoriété sur les différentes plateformes et mettre en avant vos différents produits et services. De plus, les informations présentées sur vos réseaux sociaux (adresse, site, etc) renforcent votre proximité.

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Nous mettons à votre disposition un forum d’entraide pour chacun puisse échanger sur des sujets précis, un blog pour que vous puissiez resté informé des nouveautés en terme de référencement , une plateforme e-learning pour vous former à votre rythme en respectant votre budget.