Notre site Web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience et pour afficher des publicités (le cas échéant). Notre site Web peut également inclure des cookies de tiers tels que Google Adsense, Google Analytics, YouTube. En utilisant ce site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, veuillez cliquer sur le bouton à côté pour vérifier notre politique de confidentialité.

LINK BUILDING : C'EST QUOI ?

Quelques explications sur les liens

La présence de liens sur votre site est indispensable si vous souhaitez améliorer votre référencement et le stabiliser

Les backlinks ou liens entrants sont tout simplement des liens qui renvoient vers un autre site. Lorsqu’ils sont de qualité ils ont plusieurs fonctions :

  • Amener des internautes vers les sites qu’il pointent et ainsi créer des échanges d’informations
  • Faire circuler les algorithmes de Google entre les sites

Pour référencer un site Google scrute la qualité des liens qui renvoient vers ce site. Il ne faut pas abuser des backlinks et les placer de façon réfléchie car ils peuvent avoir des conséquences désastreuses en matières de pénalités au niveau du score de votre site

Vous nous direz : oui mais je reçois des invitations de sites qui vendent des liens !! Attention car en général de ne pas vous procurer des liens vers des sites qui  sont des sites blacklistés par Google et qui n’auront comme effet que de pénaliser lourdement votre référencement.

Confiez-nous la mise en place de backlinks. Nous avons les outils puissants pour créer des backlinks efficaces. Découvrez nos offres nos offres  et demandez l’avis de notre expert.

What Reputation Management
Reputation Management

Il faut être vigilant toutefois à la qualité de votre contenu car le nouvel algorithme Google appelé BERT est redoutable si votre contenu n’est pas en rapport avec votre activité. Le netlinking n’est pas un science exacte et doit être effectué par des professionnels et être mesuré avec des outils spécifiques.

Comment je peux mesurer l'efficacité d'un lien ?

Il est très difficile de mesurer et de prédire l’impact d’un lien posé sur un site. La tendance actuelle est d’utiliser le TrustFlow comme indicateur de puissance.

Vous devez impérativement garder la tête froide et vous focaliser sur du travail qualitatif. N’oubliez pas que l’algorithme de Google est modifié plusieurs fois par semaine et qu’il est donc tout à fait normal d’avoir des résultats qui fluctuent.

Comment obtenir des backlinks qui fonctionnent?

Avant de vous lancer dans la création de backlinks demandez un audit de votre site à notre agence. Faites attention vous devez bien connaitre votre secteur d’activité pour ne pas nuire à votre propre référencement.

Dans le cas des TPE/PME locale prenez le temps de contactez votre mairie, la communauté de communes, les autres artisans de votre secteur et faites un échange de bons procédés. Cette méthode est simple mais demande un travail de terrain. Nous nous chargerons de mettre les liens en place sur votre blog ou sur votre site.

QUELQUES EXEMPLES À TRAVERS DES ÉTUDES DE CAS

Compétences SEO

Compétences site internet

Compétences E-marketing

Nos clients