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CAMPAGNE GOOGLE ADS OU CPC

POURQUOI CRÉER DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ?

Les critères de base des campagnes publicitaires payantes

C’est quoi le CPC ?

Le CPC est une abréviation de l’expression « coût par clic ». Cette donnée est utilisée pour un grand nombre de systèmes publicitaires payants, par exemple AdWords, pour estimer ou afficher le coût d’un clic en référencement payant (SEA).

Google Ads

Un méthode robuste qui a fait ses preuves

Recherche de mots clés

Indispensable pour des campagnes optimisées

LES CAMPAGNES CPC : UN ATOUT INCOMPARABLE

Le rôle des campagnes payantes pour doper vos ventes

Vous souhaitez laisser un nouveau produits ou un nouveau services les campagnes Google Ads sont un levier formidables. Voici pourquoi :

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LA MÉTHODOLOGIE GOOGLE ADS

Google Ads est une formidable plateforme de développement et de croissance économique

Si nous sommes Google Certified c’est qu’il y a un raison simple : les possibilités de faire croître votre entreprise grâce à des technologies de pointes toujours mises à jour

Taux de conversions

Lorsque l’on parle d’accroître le chiffre d’affaire d’un business, la plupart des entreprises pensent à acquérir plus de trafic sur leur site. C’est une action indispensable mais qui a un inconvénient majeur à long terme : le coût !

Car acquisition rime souvent avec « publicité ». L’intensité concurrentielle sur des plateformes comme Google et Facebook pousse les prix vers le haut. Même si les coûts sont variables selon les secteurs, il est difficile aujourd’hui de se faire une bonne place sur Google par exemple sans consentir un budget conséquent…

C’est là que le CRO (Conversion Rate Optimization : optimisation du taux de conversion en français) prend tout son sens. Le taux de conversion appelé aussi « taux de transformation » est le rapport entre le nombre de conversions et le trafic généré (visites). Ce taux peut être calculé au niveau local (certaines pages précises) ou au niveau de tout le site (taux de conversion global).

Maîtrise totale des coûts

De base, on ne l’utilisera donc pas en référencement naturel car c’est une donnée publicitaire. Elle permet aux annonceurs de définir le montant qu’ils sont prêts à investir pour chaque clic de l’utilisateur. Et ce tarif peut varier énormément en fonction de nombreux critères :

  • Le secteur d’activité (de la niche au secteur grand public) ;
  • La marge que l’on peut faire sur les produits et services vendus ;
  • La concurrence sur Internet au niveau global (SEO, SEA, places de marché, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Le nombre d’annonceurs.

Parfois, un clic va coûter 10 centimes, parfois plusieurs euros.

Trouver les bon mots clés : une stratégie efficace

Avez-vous déjà essayé de saisir une requête extrêmement longue et complexe dans Google ? Quel a été le résultat ? Pas si mauvais ?

En effet, même si votre demande n’est pas parfaitement claire et précise, Google va s’efforcer de proposer les réponses les plus à même de vous satisfaire. Pour cela, le moteur de recherche doit aller au delà de votre requête dans le but de comprendre quel est vraiment votre intention de recherche derrière la requête que vous avez tapé.

Cette capacité est rendu possible par Google Hummingbird, un algorithme de recherche sémantique. Ce dernier évalue l’intention derrière une requête utilisateur plutôt que d’essayer de faire correspondre des mots-clés à des groupes de mots-clés similaires sur le web. Il peut être légèrement exagéré de dire Google « comprend » ce que vous recherchez, il serait plus réaliste de dire que l’algorithme est capable de faire des correspondances entre les termes.

Un outil puissant

Ce puissant outil se complexifie toujours un peu plus. Il propose toujours plus d’option mais, en même temps, augmente les chances d’échec pour une campagne de référencement payant. Les PME qui choisissent de créer et gérer leurs campagnes d’elle-même, ou de travailler avec une agence de marketing non spécialisée, risqueront de perdre un temps précieux, et leur argent. Il est recommandé de confier vos campagnes à des professionnels comme notre agence 

Contactez-nous pour lancer vos campagnes google Ads